CARTE AU TRESOR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CARTE AU TRESOR

Message  Daphné le Mer 29 Oct - 0:43

CARTES AU TRÉSORS


LA CARTE DU TRÉSOR (méthode shakti gawain, techniques de visualisation créatrice)
La technique des « cartes du trésor » est très puissante, et de plus très amusante.
Il s’agit d’une représentation physique concrète de ce que vous désirez. Sa valeur est considérable car elle crée une image claire et nette qui peut attirer et concentrer l’énergie sur la cible. C’est exactement la même chose que d’établir les plans d’une construction.
Vous pouvez dessiner cette carte, la peindre, vous pouvez aussi réaliser un montage avec des images, des lettres découpées dans des magazines, des photographies, des dessins etc. Si le résultat ne vous paraît pas très esthétique, ne vous en faites pas. Les cartes du trésor simples et enfantines sont aussi efficaces que les oeuvres d’art !
La carte du trésor devrait vous faire figurer dans votre Tableau Idéal, comme si vous aviez totalement atteint votre but.
Voici quelques lignes directrices qui vous aideront à réaliser des cartes du trésor très efficaces :
1. Dressez une carte du trésor pour un objectif isolé (ou un domaine particulier de votre vie), afin de pouvoir y inclure facilement tous les détails. Cela permet à l’esprit de se concentrer sur la carte plus facilement que si tous vos buts y figuraient. Vous pouvez faire une carte pour le domaine relationnel, une pour le travail, une pour votre développement personnel, et ainsi de suite.
2. La dimension de votre carte importe peu, pourvu qu’elle soit pratique. Vous pouvez l’insérer dans votre cahier, l’accrocher au mur ou l’avoir dans votre poche ou portefeuille.
Personnellement, je réalise mes cartes sur carton léger (bristol), plus résistant que le papier.
3. Assurez-vous de bien vous être représenté sur l’image. Pour plus de réalisme, utilisez une photo de vous, sinon dessinez-vous. Sur l’image, vous devez être, faire ou avoir ce qui fait l’objet de votre but (voyageant au bout du monde, portant de nouveaux vêtements, auteur fier de son dernier livre, etc.).
4. Dépeignez la situation dans son aspect idéal, achevé, comme si elle était déjà réalisée. Vous n’avez pas besoin d’indiquer comment les choses vont se dérouler. Il s’agit là d’un produit fini. Bannissez tout détail négatif ou indésirable.
5. Mettez-y beaucoup de couleurs afin d’accroître la puissance et l’impact de la carte sur votre conscience.
6. Faites une carte qui vous semble crédible et sur laquelle vous êtes dans une situation réaliste.
7. Placez-y des symboles de l’Infini, évocateurs et puissants pour vous. Cela peut être le signe de « Om », une croix, le Christ, Bouddha, un soleil rayonnant, ou tout ce qui représente l’intelligence universelle ou Dieu. C’est un témoignage de reconnaissance et un rappel de l’origine infinie de toute chose.
8. Écrivez des affirmations sur votre carte du trésor: « Là, je conduis mon nouveau camping-car, je l’aime beaucoup et j’ai tout l’argent qu’il me faut pour l’entretenir. »
N’oubliez pas non plus l’affirmation cosmique: « Cela ou mieux encore se réalise pour moi, de façon totalement satisfaisante et harmonieuse pour tous. »
L’élaboration de cette carte du trésor est une étape très puissante vers l’accomplissement de votre souhait. Une fois votre carte achevée, consacrée quelques minutes chaque jour à la regarder tranquillement et, de temps en temps, pendant la journée, accordez-lui une pensée.
C’est tout !

EXEMPLE :
J’ai fait des collages, des dessins au pastels à l’huile, au crayon, avec un crayon multisupports relief irisé… Je ne suis pas vraiment manuelle, donc j’ai fait avec les moyens du bord !




Je me suis concentrée sur chacune des parties, visualisant bien le but recherché.

Source : http://voixinterieure.zen-dreams.com/2007/11/28/ma-1ere-carte-du-tresor/

_________________

Daphné

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 50
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées de cartes au trésor

Message  Daphné le Mer 29 Oct - 0:48


    QUELQUES IDÉES DE CARTES DU TRÉSOR :

  • SANTÉ : Représentez-vous radieux, en plein santé, actif, beau, engagé dans une activité traduisant la santé parfaite.
  • POIDS OU CONDITION PHYSIQUE : Représentez-vous avec un corps parfait (découpez dans un catalogue une photographie représentant ce à quoi vous ressembleriez dans votre condition idéale, et collez une photo de vous à la place de la tête. Ayez une bonne opinion de vous-même.
    Vous pouvez affirmer des choses en vous servant de bulles comme dans
    les bandes dessinées, par exemple : « maintenant que je pèse 65 kg je me sens bien, j'ai une allure fantastique et ma condition physique est excellente ».
  • IMAGE DE SOI, BEAUTÉ : Représentez-vous comme vous aimeriez être... beau, détendu, appréciant la vie, chaleureux et affectueux. Introduisez des symboles et des mots qui évoquent en vous ces qualités.
  • RELATIONS : Faites une carte avec des photos de vous et de
    vos amis, de ceux que vous aimez, de votre mari, de votre femme ou de vos enfants. Ajoutez-y des images, symboles et affirmations montrant que vous êtes heureux, pleins d'amour, ouvert et disponible, engagé dans une relation sexuelle merveilleuse et intense, etc.
    Si vous recherchez une nouvelle relation, trouvez des images et des mots représentant des qualités que vous désirez trouver chez la personne en question et dans votre relation.
    Représentez-vous avec votre compagnon idéal.
  • EMPLOI, SITUATION : Représentez-vous dans le travail que vous voulez vraiment faire, entouré de collègues intéressants et agréables, gagnant beaucoup d'argent (soyez précis sur la somme que vous désirez gagner), à l'endroit que vous désirez, et avec tous les détails nécessaires.
  • CRÉATIVITÉ : Utilisez des symboles, couleurs et images traduisant l'épanouissement de votre créativité.
    Montrez-vous engagé dans la création de choses belles et intéressantes, faites ressortir la joie que cela vous procure.
  • FAMILLE ET AMIS : Représentez des membres de votre famille ou des amis ayant avec vous et entre eux des relations débordantes d'amour et d'harmonie.
  • VOYAGES : Représentez-vous là où vous désirez être, disposant de tout le temps et l'argent qu'il faut pour y vivre heureux.
Source : Shakti Gawain (techniques de visualisation créatrice)

_________________

Daphné

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 50
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Carte au trésor, méthode J. Murphy

Message  Daphné le Mer 29 Oct - 1:01

MÉTHODE J. MURPHY

La fabrication et l'utilisation d'une carte au trésor mentale

L'imagination est l'une de nos plus puissantes facultés. Disciplinée, contrôlée et dirigée adroitement, elle devient un instrument efficace qui sonde les profondeurs du subconscient et en fait jaillir de nouvelles inventions, des découvertes, des poèmes, de la musique. De même, elle nous fait prendre conscience des splendeurs de ce monde. Les scientifiques, les artistes, les musiciens, les physiciens, les inventeurs, les poètes et les écrivains possèdent généralement une imagination très développée, qui lui permet d'extraire de leur subconscient les richesses de l'infini et d'offrir ainsi toutes sortes de bienfaits à l'humanité.

Elle dessine une carte au trésor qui lui apporte la fortune et un compagnon :

Récemment, j'ai assisté au mariage d'une jeune secrétaire qui m'expliqua qu'environ six mois avant son mariage elle avait dressé une carte au trésor qu'elle avait divisé en quatre parties.
Dans la 1ère partie, elle avait écrit "je rends grâce à Dieu pour la fortune qu'Il dispense librement dans ma vie".
Dans la 2ème partie, elle avait noté " Je remercie Dieu parce qu'Il me permet d'effectuer un voyage de quatre mois autour du monde"
Dans la 3ème partie, elle avait écrit " Je remercie Dieu parce qu'Il me fera rencontrer un homme merveilleux et plein d'esprit, qui correspondra à mon idéal"
Dans la 4ème partie, elle avait marqué " je remercie Dieu pour m'avoir offert une demeure superbe et magnifiquement meublée".
Sous ces quatre requêtes, elle avait écrit :
"Je rends grâce au Tout Puissant qui exaucera mes voeux selon Son ordre et Son amour divins".

Tous les matins, tous les après-midi et tous les soirs, elle reprenait ses requêtes en imaginant avec conviction qu'elles trouveraient leur accomplissement. Elle était sûre que ces images s'imprimaient avec force dans son subconscient et finiraient par se concrétiser.
La réponse à sa 1ère requête lui parvint environ au bout d'un mois. Dans son testament sa grand-mère de new york lui léguait 50 mille dollars, ainsi que sa cadillac. Par ailleurs ses parents qui vivaient au canada, l'invitèrent à faire un voyage autour du monde en leur compagnie. Au cours de ce voyage, elle fit la connaissance d'un jeune scientifique. Ce fut le coup de foudre. Leur mariage eut lieu dès leur retour en Californie, et elle habite aujourd'hui une superbe maison magnifiquement meublée.

Elle m'expliqua qu'elle avait une confiance totale dans l'Intelligence infinie, et qu'en dessinant une telle carte au trésor elle était sûre que ses requêtes s'inscriraient dans son subconscient et se traduiraient dans la réalité. Parallèlement à la technique décrite ci-dessus, elle se fit établir un passeport et se concentra sur son voyage. Elle s'imaginait déjà dans l'avion, visitant des pays étrangers. Elle se voyait avec une bague au doigt, qui concrétisait son union avec un homme remarquable. Dans ce rêve, elle habitait une magnifique demeure entourée d'arbres. Enfin elle se voyait à sa banque , remettant à son caissier habituel la somme de 50 mille dollars. Celui-ci dans son imagination, la félicitait de sa bonne fortune.

Cette méthode l'aida à prendre le contrôle de ses pensées et de son imagination et lui permit de résoudre ses problèmes financiers. Simultanément, sa vie amoureuse et personnelle s'épanouit.

Source : http://forum.aufeminin.com/forum/loisirs7/__f49340_loisirs7--amour-docteur-joseph-murphy-pensee-positive-amour.html#541234

_________________

Daphné

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 50
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Carte au trésor : témoignage de Arcencielles

Message  Daphné le Mer 29 Oct - 1:05

TEMOIGNAGE DE ARCENCIELLES

Alors je vous raconte comment j'avais procédé pour ma carte aux trésors.

J'avais pris une feuille blanche A4. J'avais bien réfléchi aux choses qui étaient importantes pour moi à cette époque (c'était en 2001) et je les ai notées.

Ensuite sur ma feuille, j'ai tracé des courbes (arcs de cercles) qui ont formé 5 "bulles" fermées sur cette feuille. Pour cette étape tout dépend du nombre de souhaits que vous avez.
Vous devez juste avoir sur votre feuille une "case" pour chaque souhait. Peu importe la forme.

Donc, ensuite, dans chaque bulle, j'ai inscrit mes voeux.

A cette époque, nous avions un projet de construction et on avait du mal à obtenir notre prêt alors dans la première bulle, j'ai écrit "Je rends grâce à Dieu, parce qu'il me permet d'avoir une maison superbe et magnifiquement meublée".

Dans une autre bulle il y avait "Je remercie Dieu parce qu'il me permet d'obtenir un poste à responsabilités avec un salaire d'au moins 25 000F".

Une autre bulle contenait "Je rends grâce à Dieu parce qu'il permet à mon couple de vivre dans l'amour, l'harmonie, la joie et la compréhension".

Les deux dernières bulles contenaient des souhaits pour mes fils et le travail de mon homme.

Et puis, tout en bas de cette feuille j'avais écrit "Je rends grâce au Tout puissant qui exauce mes vœux selon son ordre et son amour Divins."

J'ai appris cette "carte" par cœur et tous les jours, dès que j'avais un moment, je me la répétais mentalement. A force, vous arrivez à le faire n'importe où, même par ex en pleine réunion avec plein de monde autour. Je l'ai fait pendant je crois 1 mois et puis je n'en ai plus ressenti le besoin.

Les résultats me direz vous ??? et bien près de 3 mois après, nous avons eu notre prêt. Pour mon couple, qui n'allait vraiment pas fort à ce moment, et bien petit à petit, le feu sacré est revenu et maintenant c'est toujours super.
Et pour le job et bien cela c'est fait comme je l'avais souhaité. Six mois plus tard j'ai démissionné de mon poste (sans autre job en vue) parce que je ne le supportais plus et deux jours après, j'ai été contactée par l'employeur dont je rêvais. Et aujourd'hui je gagne plus que ce que j'espérais à l'époque.

Voili, voilou pour ma carte aux trésors. Elle a marché et d'ailleurs je pense en faire une nouvelle bientôt parce que nous avons pleins de projets que j'aimerais voir aboutir.

Source : au féminin.com

_________________

Daphné

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 50
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

carte au trésor

Message  Daphné le Mer 29 Oct - 1:12

Une carte au trésor représente l'image matérielle réelle d'un objectif désiré. Cela fonctionne comme le plan d'un bâtiment. Tu peux la dessiner, la peindre ou effectuer un collage avec des photos ou des images de magazine. Les cartes au trésor, simplement comme un jeu d'enfant, sont très efficaces et drôles à réaliser.

Le principe consiste à apparaître dans ta scène idéale, ton objectif complètement atteint.

Présente tous les éléments sans compliquer la carte.
Utilise beaucoup de couleurs.
Ajoute quelque symbole de l'infini significatif pour toi.
Inscris-y des affirmations.

Ce processus créatif constitue une étape physique importante vers la réalisation de ton objectif.

Noter en bas de la
carte par exemple :
Toute chose ou telle autre chose plus belle encore se réalise maintenant de façon entièrement satisfaisante et harmonieuse.


Source : chemindevie.net (article)

_________________

Daphné

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 50
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CARTE AU TRESOR

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:52


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum