Abandonner la haine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Abandonner la haine

Message  Daphné le Mar 28 Oct - 1:59

ABANDONNER LA HAINE

Mme B… avait des ulcères qu'elle soignait en absorbant les médicaments prescrits par ses médecins, mais en même temps elle disait constamment : "Ces médicaments ne valent rien. Mes ulcères s'aggravent !"
En fait, toutes ses pensées étaient amères et sombres ; elle était pleine d'hostilité, de haine et de rage réprimée envers certains de ses beaux-parents. En même temps, elle suppliait un Dieu lointain dans quelque ciel hypothétique de guérir un mal qu'elle s'infligeait à elle-même. Son cœur était rempli de haine ; on ne peut prier ainsi.

Après que cette dame eut reçu l'explication du mal qu'elle se faisait à elle-même, elle prit la décision de libérer son esprit de ses parent en disant : "J'abandonne complètement ma belle-famille à la Toute-Puissance de la Vie, Dieu, désirant pour elle l'harmonie, la santé et la paix. Chaque fois qu'un de ses membres me vient à l'esprit, j'affirme immédiatement : "Je vous libère de toute critique. Que Dieu soit avec vous".
Elle décida également de ne plus critiquer ses médecins et leurs médicaments. Elle dit que bientôt, étant guérie, elle n'aurait plus besoin de béquilles, et qu'en attendant il fallait qu'elle cessât de se critiquer ainsi que les autres. Elle avait compris que ses pensées de colère, négatives, étaient la cause de ses ulcères et que, sans aucun doute, des pensées harmonieuses, paisibles et aimantes lui rendraient la santé.
Elle prit donc l'habitude d'affirmer les vérités suivantes :

"JE SUIS EN PAIX AVEC TOUS ET AVEC TOUTES CHOSES. JE SUIS DIVINEMENT GUIDÉE DANS LE CHOIX DE MA NOURRITURE. JE SUIS REMPLIE DE LA PAIX, DE L'HARMONIE, DE LA FORCE, DE LA VITALITÉ DE L'ÉNERGIE COSMIQUE. LES FORCES DE VIE COULENT LIBREMENT, JOYEUSEMENT ET HARMONIEUSEMENT A TRAVERS TOUT MON ÊTRE ET JE SUIS EN SANTÉ PARFAITE."

Tandis qu'elle continuait à saturer son esprit de ces vérités, et puisqu'elle s'était pardonnée d'avoir entretenu des pensées négatives et en avait libéré sa belle-famille, un merveilleux sentiment de paix l'envahit. Cette femme est entrée dans une nouvelle vie, elle est meilleure, plus noble et plus efficace de toute façon.

Source : "L'énergie cosmique", Dr J. Murphy

Daphné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut