Vous n'êtes pas victimes de votre karma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous n'êtes pas victimes de votre karma

Message  Daphné le Mar 28 Oct - 1:52

VOUS N'ÊTES PAS VICTIMES DU KARMA

Par Karma on entend généralement l'énergie créée par une action (qui a donc a la base une pensée, donc une cause), que le bouddhisme et l'hindouisme tiennent pour être la puissance motrice du cycle des naissances et des morts et qui ne se dissout que quand on se libère des effets de ladite énergie.
Envisagez-la d'une manière simple, sous son aspect simple : en tant que loi d'action et de réaction qui nous fait récolter ce qu'on sème. Tout ce qui s'imprime dans le subconscient s'exprime dans l'expérience, les événements, les circonstances et les conditions. En apprenant à connaître les lois de l'esprit, vous ne serez plus une victime, mais un vainqueur.

Le principe de l'Esprit n'est pas soumis à l'espace et au temps. C'est pourquoi vous pouvez, à l'instant même, commencer à nourrir votre subconscient de schémas donnant vie à l'harmonie, l'intégrité, la beauté, la joie, l'amour et le bon vouloir. Il répondra automatiquement suivant les pensées et les images que vous entretenez.
C'est comme d'avoir un sceau rempli d'eau sale. Si vous y versez, même goutte après goutte, de l'eau claire et que vous ayez la patience, le moment viendra où vous aurez de l'eau potable.
De même, vous pouvez nettoyer les écuries d'Augias tout de suite, même si elles sont restées dans la saleté pendant 40 ans. Quand vous versez dans votre subconscient les eaux de la vie, des miracles se produisent dans votre vie. Matin et soir prenez le temps d'affirmer avec enthousiasme et sciemment :

"L'OCÉAN INFINI DE VIE, D'AMOUR, DE JOIE, DE VÉRITÉ ET DE BEAUTÉ COULE EN MOI DANS L'HARMONIE ET LA PAIX. IL ME VITALISE, ME PURIFIE, ME GUÉRIT ET TRANSFORME MON ÊTRE TOUT ENTIER. L'INTÉGRITÉ ET LA PAIX DE DIEUX RÈGNENT EN SOUVERAIN DANS MON ESPRIT ET MON CŒUR. JE SUIS PUR(E) ET CHANTE LE CHANT DE L'ÂME RÉJOUIE."

A mesure que vous saturez votre subconscient de ces vérités, vous effacez et sortez de votre esprit profond tous les schémas négatifs. La prière modifie les choses au sens où elle change la personne qui la pratique. Quelle que soit la nature du problème ou sa difficulté, il surgit de pensées et d'émotions négatives logées dans vos profondeurs subjectives. En imprégnant votre esprit des vérités de Dieu (les vérités éternelles), vous rejetez et neutralisez tout ce qui est étranger à Dieu.

Supposons que pendant 20 ans vous ayez mal appliqué les principes des mathématiques ce qui, peut-être, s'est traduit pour vous par des problèmes et des pertes d'argent. Supposons toujours que vous ayez enfin appris à faire des soustractions, des additions et des multiplications. Vous vous apercevez que les principes des mathématiques ne vous tiennent pas rigueur de votre ignorance passée. A l'instant où vous commencez d'en faire un usage correct, ils réagissent automatiquement en conséquence. L'ingénieur qui construit un pont doit se conformer aux principes mathématiques, doit connaître les lois de tension. Quand il réalise un pont, il prie en quelque sorte, dans la mesure où il applique un principe universel qui a existé avant même que l'homme ait commencé à arpenter la surface de la terre.
Si vous faites une mauvaise application des lois de la chimie, il vous arrivera des ennuis, mais si vous vous penchez sur la question des valences, sur les lois d'attraction et de répulsion, les poids atomiques, etc., vous réaliserez peut-être de merveilleux composés qui seront une bénédiction pour l'humanité. Le bon sens vous enseignera que les principes de la chimie ne vous gardent pas rancune du fait du mauvais usage que vous en faisiez précédemment.

Votre esprit fonctionne pareillement selon un principe. Quand vous pensez bien, il en résulte le bien ; quand vos pensées sont négatives, négativisme et souffrance s'ensuivent. Le karma, ou loi d'action et de réaction, reste inexorable aussi longtemps que nous ne prions pas. Un nouveau commencement implique une nouvelle fin. "Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier…" (Apocalypse XXII, 13).

Source : "La dynamique du bonheur", Dr Joseph Murphy

_________________

Daphné

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 50
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum