Tenir et régler un pendule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tenir et régler un pendule

Message  Daphné le Lun 3 Nov - 16:42

La tenue du pendule


Le pendule est tenu dans la main active (droite pour un droitier et gauche pour un gaucher). Le fil est maintenu par les doigts repliés sur la paume et légèrement pincé (sans crispation) entre le pouce et l'index.

Dans tous les cas la main et les doigts doivent être au maximum détendus, sans crispation qui nuirait à l'efficacité de la traduction du signal.

Le mouvement du pendule doit être libre et ses réactions rapides.

La main gauche ?

Le pendule est le plus souvent tenu de la main active. Quoique certains préconisent de le tenir de la main "passive". Soit exceptionnellement par exemple pour arriver à certains états de conscience soit parce que la main gauche correspondrait mieux au cerveau "intuitif"

Admettons que nous tenions le pendule de la main droite, alors la main gauche peut être placée en antenne, dirigée vers le lieu de la recherche ou encore tenir le témoin ou le stylet qui sert à marquer un point sur une charte ou une carte.

Retenons que d'une manière générale la main active tient le pendule tandis que la main passive sert de point d'appui à l'intuition.



Régler le pendule


Une ficelle longue ou une chaîne longue sont plus sensibles aux mouvements involontaires des doigts mais mettent beaucoup plus de temps à se mouvoir. Une ficelle courte est très réactive mais moins sensible. C'est pourquoi on constate que les radiesthésistes confirmés utilisent souvent une ficelle courte tandis que les débutants utiliseront plutôt une ficelle longue. Dans d'autres cas, la longueur de la ficelle est réglée comme une sorte d'antenne en fonction de la nature de l'objet recherché. Il s'agit là également d'un type de technique semblable à la convention mentale ou à l'utilisation de témoin.

D'une manière générale la longueur de la ficelle dépend de la nature (poids) du pendule, des conditions de la recherche ( intérieur/extérieur) et de l'opérateur.

Certains radiesthésistes matérialisent ces différentes longueurs par un petit nœud dans la corde ou encore par une petite perle. Ici également toutes les variantes sont possibles.

L'apprentissage et l'expérimentation assidue sont le plus souvent gage de réussite.


http://membres.multimania.fr/theaph/pendule.html

_________________

Daphné

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 50
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum