Les variétés de pendules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les variétés de pendules

Message  Daphné le Lun 3 Nov - 16:37

La variété des outils


Si on se penche sur le pendule en endossant l'habit du radiesthésiste "physicien" les choses devienne plus complexe d'une seul coup.

Le corps simple pendu à un fil se met à posséder des caractères intrinsèques dont on peut déduire ses capacités.

La longueur du fil prend son importance, sa taille sa forme, ses "cotes", la matière dont il est composé ou les symboles gravés sur lui prennent toute leur importance.

C'est ce qui explique la variété actuelle des pendules.


La forme du pendule.

On considère que la forme du pendule prend ici toute son importance. Soit par ses résonances, soit par le système auquel elle se rattache.

Prenons deux exemples.

Les pendules égyptiens sont d'une forme très particulière, ils sont souvent considérés comme étant à la fois émetteurs et récepteurs. Cette forme particulière repose à la fois sur l'histoire ( le mythe), l'esthétique et pour le radiesthésiste sur l'émission de forme. La forme très particulière du pendule égyptien, lui permet d'être particulièrement sensible aux ondes subtiles tout en ayant les capacités à rester neutre du point de vue réceptif. Un pendule égyptien n'aura pas besoin d'être "décharge" entre deux opérations.

Un autre exemple est celui du pendule équatorial. Ici la forme est ronde . Seule une elliptique métallique et quelques marques sur son pourtour différencient ce pendule particulier d'une simple boule de buis. Pourtant il s'agit là d'un instrument quasi indispensable pour les radiesthésiste qui s'intéressent aux vibrations des ondes de forme et à leur structuration en "couleurs".

En marquant, en indiquant ce que l'on cherche à l'aide de l'anneau métallique, on sélectionne un type de vibration, un type de longueur d'onde.

Le tout est de savoir comment fonctionne cette sélection. Est ce un programme mental ( ce que dirait un mentaliste) ou est ce une sélection d'onde à l'instar d'un récepteur radio qui se branche sur une certaine fréquence ?

De ces deux types d'exemple. L'émission d'onde de forme et la sélection de vibration découlent des dizaines de variantes de pendule.

* Pendules égyptiens, Thot, Osiris, Djed, pendule des bâtisseurs, pendule Enel etc÷
* Pendules équatorial, chakras, aura etc÷.

Bien évidemment, pour les tenants de la résonance, la longueur du fil prendra une importance toute particulière. Ne s'apparente t'elle pas à une antenne qu'il convient de régler sur la fréquence désirée ?



La matière


Comme la forme, la matière du pendule peut être associée aux vertus les plus diverses.

Sauf exception les pendules sont en métal, en cristal ou en bois.

En dehors du laiton qui est le métal le plus couramment utilisé , on trouve plusieurs sortes de métaux associés à la radiesthésie. Métaux qui prêtent leur caractère propre au pendule dont ils composent ou revêtent le corps. Ainsi par exemple.

* L'or ou dorure est associé à la vitalité, à la Lumière
* L'argenté, le chromé est associé à la réceptivité, à la sensibilité
* Le plomb qui est inclus dans certains pendules est un métal absorbant, qui absorbe les ondes négatives.
* Le cuivre est un excellent conducteur, lié également à l'affectivité et aux énergies naturelles.
* Le mercure est un métal, mobile, changeant , réactif , qui se décharge rapidement des influences.

On voit donc que chaque métal composant le pendule prend du sens en vertu du système auquel se réfère le radiesthésiste. Système de référence qui peut d'ailleurs être différent d'un praticien à l'autre.


On voit donc que chaque métal composant le pendule prend du sens en vertu du système auquel se réfère le radiesthésiste. Système de référence qui peut d'ailleurs être différent d'un praticien à l'autre.

Le cristal, cristal naturel ou artificiel entre en résonance avec un type d'énergie subtiles particulières. Cette faculté de filtrer, accumuler et restituer l'énergie est le propos de techniques comme la lithothérapie.

Le cristal est naturel, taillé ou artificiel ( cristal de bohème ÷). Il peut s'agir de pierres comme le cristal de roche, l'aventurine, l'hématite, l'améthyste, le jade et bien d'autres .

Le caractère propre de ces pierres est de pouvoir être programmées et de restituer une énergie spécifique. Autrement dit et pour les tenants de cette théorie, les pendules en cristal peuvent être programmés pour des types de recherches particulières en accord avec leur propre nature. Ils sont récepteurs et émetteurs mais ont le désavantage de pouvoir se charger d'énergies "pertubatrices" qu'ils faudra donc apprendre à éliminer.

Le bois enfin est une matière couramment utilisée pour la fabrication des pendules. A coté des essences traditionnelles comme le buis on trouve, l'ébène, l'acajou ou d'autres essences choisies pour le symbole qu'elles représentent comme le pommier par exemple symbole celte de sagesse et de connaissance.

Bien évidemment dans l'immense variété des pendules, on combinera les différentes matières, formes et matières, couleurs et matières...


http://membres.multimania.fr/theaph/pendule.html

_________________

Daphné

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 50
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum