Technique de programmation mentale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Technique de programmation mentale

Message  Daphné le Jeu 30 Oct - 2:57

Technique de programmation mentale personnelle (de Marcel Belliveau) :

Souvenez-vous : Ce que VOUS pensez, VOUS le devenez.
Le seul matériel dont vous avez besoin, une feuille blanche et un stylo.
Première des choses, indiquez la date du début, soit aujourd’hui et ajoutez vingt et un jours de plus. Chaque jour, durant vingt et un jours, vous allez lire à haute voix, trois fois, toutes les affirmations positives que vous allez écrire sur cette feuille. Mettez autant d’affirmations que vous voulez, 10, 15, 20, qu’importe.
L’important je le répète, c’est de lire à haute voix, trois fois, chacune des affirmations. Faites-le plusieurs fois par jour, le plus souvent possible. Écoutez ce que vous dites, comprenez ce que vous affirmez. Le matin au lever et le soir au coucher est le minimum exigé si vous ne trouvez pas le temps ailleurs dans la journée. Je sais, vous êtes sceptique. Peut-être même trouvez-vous ça ridicule. Vous n’y croyez pas.
MOI JE VOUS DIS QUE VOUS N'AVEZ PAS A Y CROIRE, FAITES-LE
Faites-le durant vingt et un jours à partir d’aujourd’hui et constatez les résultats.
Vous serez étonné... très étonné.
En 1981, j’achetai une maison magnifique au bord de la rivière Richelieu au Québec. J’avoue qu’à cette époque je n’avais peut-être pas les ressources financières nécessaires pour m’offrir cette maison.
La banque accepta toutefois mes conditions soit d’occuper la maison immédiatement et de verser $ 32,000.00 dollars(à peu près 125,000 francs) comptant six mois plus tard.
Immédiatement je fis une programmation mentale personnelle pour m’aider à rencontrer cette obligation à la date prévue au contrat de vente. J’écrivis sur une feuille blanche : « Je trouve le comptant nécessaire à l’achat de cette maison. » Pour une raison que j’ignore encore aujourd’hui je n’ai pas inscrit de montant en argent mais plutôt le « comptant nécessaire. »
J’occupais la maison depuis le premier juillet et l’acte de vente officielle était fixé au 20 décembre suivant. Le premier décembre je n’avais que $6,000.00 dollars (24,000 francs). J’étais loin du compte. Je me précipitai à la banque pour demander un prêt. On m’accorda $ 22,000.00 dollars ( 88,000 francs ).
Trois jours avant la fameuse date il me manquait toujours $ 4,000.00 dollars (16,000 francs ). Quelque peu inquiet je téléphonai à un notaire pour savoir ce qui pourrait arriver si je n’avais pas la somme requise au contrat. Ce dernier m’informa que le vendeur pouvait annuler simplement la vente et même me poursuivre en justice. Malgré mes efforts de toute dernière minute je n’arrivai pas à trouver le $ 4,000.00 ( 16,000 francs) manquant. Résigné je me présentai chez le notaire avec en poche un chèque au montant de $ 28,000.00 dollars. (112,000 francs).
Devant les deux partis le notaire commença la lecture du document de la vente officielle. Il s’arrêta pour me demander si j’avais avec moi le chèque pour la somme prévue au contrat. Sans dire un mot, je déposai sur la table, devant lui, la fameuse enveloppe qui contenait le chèque. Il continua sa lecture. Soudain à ma grande surprise, il s’arrêta à nouveau et pointa sa plume en direction du vendeur.” Je crois, dit-il, qu’il y a une petite erreur, avec l’ajustement des taxes en date d’aujourd’hui, il y a $ 4,000.00 dollars (16,000 francs) en trop.”
J’ai failli m’évanouir. Personne autour de la table n’eut l’idée d’ouvrir l’enveloppe que j’avais déposée. Le notaire proposa qu’on règle le tout après la période des fêtes. Je partis soulagé. La suite prouva que le notaire avait vu juste et que le comptant exigé était de $ 28,000.00 dollars et non $ 32,000.00
Coïncidence, direz-vous. Mais pas pour moi. Ça vous semble trop simple. Pourtant je sais par expérience que vous aurez beaucoup de difficultés à compléter vos 21 jours. N’oubliez jamais une seule journée.
Je vous mets en garde : Entre le huitième et treizième jour, vous manquerez de rigueur, vous aurez tendance à être négligent, voir carrément à abandonner.
Vous mettrez en doute vos affirmations, votre comportement et le bien fondé des résultats à venir. Si vous oubliez une journée, RECOMMENCEZ.. Faites cette programmation durant 21 jours, trois semaines. Qu’est-ce que trois semaines dans toute une vie, pour changer SA vie. Donnez-vous cette chance...
La première affirmation à écrire sur votre feuille blanche est la suivante.

1- Mon subconscient trouve en moi et pour moi, toutes les forces et les actions mentales et physiques qui me permettent de réaliser ce que je veux maintenant.
C’est une suggestion, vous pouvez écrire l’équivalent dans vos propres mots. Ex:
Mon subconscient me guide dans les réalisations proposées. Il en sera de même pour toutes les autres affirmations.
Chacun de nous a des attentes différentes, des ambitions différentes, des buts différents. Qu’est-ce qui vous préoccupe, travail, santé, amour, confiance en vous, décisions importantes à prendre, problèmes financiers, bonheur, réussite?
Même si votre demande est purement matérielle, faites-le. Demandez simplement, croyez que vous l’obtiendrez, visualisez votre désir, ayez confiance et vous l’aurez...
Deuxième affirmation. Vous vivez une période ou une situation difficile. Vous êtes débordé, tendu, morose, quelque peu découragé, désorienté et vous ne savez plus où donner de la tête. Répétez l’affirmation suivante à voix haute.
2- Je suis calme, détendu, serein, décontracté et en pleine possession de tous mes moyens.
Vous subissez la situation plutôt que de la contrôler. Vous avez perdu le sens de l’orientation dans votre propre vie. Affirmez ceci.
3- Je suis totalement en contrôle de moi-même en toutes circonstances et en toutes situations.
Vous doutez de vos décisions, de la direction à prendre et craignez de vous tromper. Affirmez simplement ceci.
4- Je prends sagement les bonnes décisions pour moi-même, ma famille et les personnes que j’aime.
Vous traînez de la patte, vous êtes fatigué, vous avez peu d’entrain, votre patron vous a fait des remarques sur votre efficacité, vous avez l’impression que tout est lourd et difficile à supporter. Vous manquez d’énergie. Faites l’affirmation suivante.
5- Je suis énergique, dynamique et efficace . Chaque jour je trouve le moyen de faire plus et de faire mieux.
Vous êtes représentant, enseignant ou directeur, vous croyez dans ce que vous faites et vous voulez être plus performant et plus convaincant. Vous souhaitez de meilleurs résultats. Affirmez ces mots qui vous aideront.
6- Je trouve les mots, les gestes et les actions qui me permettent de convaincre avec force les personnes à qui je m’adresse.
Vous pouvez tout demander et tout obtenir. Mais avant de demander plein de choses matérielles, réconciliez-vous avec la vie et avec vous-même. Vous pouvez faire une affirmation comme celle-ci.
7- Je fais confiance à la vie et la vie m’apporte beaucoup.
Affirmez davantage.
8- Je suis privilégié et protégé par le destin.
9- Toutes les puissances bienveillantes du destin sont à mes côtés, m’accordant leur appui et me faisant participer aux richesses de la vie.
Soyez heureux en affirmant votre bonheur. Ne quémandez pas le bonheur, soyez le bonheur.
10- Je suis heureux, de bonne humeur, aimable, souriant et j’aide les autres à le devenir. Je suis le bonheur.
Soyez généreux dans vos demandes et vos affirmations.
11- Je partage et je répands autour de moi tout le bien que je peux.
Chaque jour, plusieurs fois par jour, répétez à haute voix ces affirmations et celles que vous ajouterez vous-même. Vous serez étonné des résultats. Vous n’aurez plus qu’à dire merci.
12- Je remercie cette force qui m’accompagne et me guide. Je remercie cette force qui me permet d’obtenir toutes les choses demandées.
Chaque jour, durant 21 jours, le plus souvent possible dans la journée, lisez à haute voix, trois fois, chacune des affirmations de votre programmation personnelle.

J’ai commencé à faire une programmation mentale personnelle en 1965, j’avais vingt-cinq ans. Aujourd’hui je le fais toujours avec la même ferveur et la même conviction. Je suis toujours aussi étonné de son efficacité et des résultats obtenus. J’espère qu’il en sera de même pour vous.

Marcel Béliveau.
7 avril 1999
St-Rémi les Chevreuses, France
Source :
http://www.nous-les-dieux.org/images/a/a0/Les_Paroles_Magiques.pdf

_________________

Daphné

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 50
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum