Les affirmations positives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les affirmations positives

Message  Daphné le Mer 29 Oct - 3:46

Les affirmations sont un des éléments les plus importants de la visualisation créatrice. Affirmer signifie "rendre ferme". Une affirmation est une déclaration énergique, positive, que quelque chose est déjà ainsi. C'est un moyen de "raffermir" ce que vous imaginez.

La plupart d'entre nous sont conscients d'un "dialogue" intérieur presque incessant : l'esprit est occupé à se "parler" à lui-même, engagé dans un commentaire sans fin sur la vie, le monde, nos sentiments, nos problèmes, les autres, etc.

Les mots et les idées qui traversent notre esprit sont très importants. Nous ne sommes généralement pas conscients de leur flot, pourtant ce "bavardage" intérieur est la base même de notre expérience de la réalité. Notre commentaire mental influence et colore nos sentiments de notre vie, et ce sont bien ces formes-pensées qui finalement attirent et créent tout ce qui nous arrive.

Tous ceux qui ont déjà une expérience de la méditation doivent savoir combien il est difficile d'apaiser cette "conversation mentale" afin de laisser s'exprimer notre sagesse et notre intuition profondes. Il existe d'ailleurs une technique traditionnelle de méditation qui consiste tout simplement à observer ce dialogue intérieur aussi objectivement que possible.

Cette expérience est très valable, dans la mesure où elle permet de prendre conscience du genre de pensée qui occupent notre esprit. Nombre d'entre elles sont comme des enregistrements de vieux schémas datant de plusieurs vies. Ces pensées sont d'anciens "programmes" qui aujourd'hui encore influencent directement notre vie.

La pratique des affirmations nous permet de remplacer nos vieux bavardages intérieurs, désuets, obsolètes ou même négatifs, par des idées ou des concepts plus positifs. C'est une technique puissante qui, en un rien de temps, peut transformer totalement nos attitudes, nos espérances, et donc le cours que nous donnons à notre existence.

On peut pratiquer les affirmations silencieusement, à haute voix, on peut également les écrire ou même les chanter. Une dizaine de minutes par jour d'affirmations efficaces peut suffire à contre balancer des années de vieilles habitudes mentales. Bien sûr, plus vous songerez à être conscient de ce que "vous vous racontez", plus vous choisirez des mots et des concepts positifs et puissants, plus votre vie reflétera ces valeurs. Une affirmation peut être n'importe qu'elle déclaration positive, elle peut être très générale ou bien très spécifique.

_________________

Daphné

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 50
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum