Ecrire des affirmations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ecrire des affirmations

Message  Daphné le Mer 29 Oct - 3:02

ÉCRIRE DES AFFIRMATIONS (techniques de visualisation créatrice, S.Gawain)


L'écriture d'affirmations est une technique très dynamique car le mot écrit a énormément de pouvoir sur notre esprit. Dans ce processus nous écrivons et nous lisons les mots en même temps, c'est faire d'une pierre deux coups.

  • Prenez une affirmation avec laquelle vous souhaitez travailler et écrivez la 10 ou 20 fois de suite sur une feuille de papier. Utilisez votre propre nom et essayez d'écrire aux 1ère, 2ème et 3ème personnes du singulier : « moi, John, je suis un chanteur et un compositeur de talent. John, tu es un chanteur et un compositeur de talent. John est un chanteur et un compositeur de talent. »
Ne vous contentez pas d'écrire machinalement, pensez vraiment à la signification des mots en les écrivant. Si vous sentez la moindre résistance, le moindre doute ou pensée négative à l'égard de ce que vous écrivez, retournez votre feuille de papier et écrivez au verso cette pensée négative ou la raison pour laquelle l'affirmation ne peut être vraie ou ne peut fonctionner. Par exemple : « je ne suis vraiment pas à la hauteur ». « je suis trop vieux ». « ça ne marchera pas ».

Revenez ensuite à vos affirmations.

  • Lorsque vous avez terminé, regardez le verso de votre feuille. Si vous avez été honnête, vous aurez un bon aperçu des raisons qui vous empêchent d'avoir ce que vous voulez dans cette situation précise.
  • Pensez alors à des affirmations qui pourraient vous aider à neutraliser ces craintes, ces préjugés négatifs, écrivez-les.
    Vous pouvez également vous en tenir à l'affirmation d'origine si elle vous semble efficace, ou la modifier si cela vous semble plus adéquat.
  • Pratiquez cette technique d'affirmations écrites une ou deux fois par jour, et cela sur plusieurs jours. Lorsque vous pensez avoir bien compris les éléments de votre programmation négative, cessez de les écrire et continuez à mettre sur le papier seulement les affirmations.
Grâce à ce processus, j'ai remarqué que mes affirmations, quelles qu'elles soient, se concrétisent souvent en l'espace de quelques jours, parfois même de quelques heures. De plus, cela m'a généralement fourni des aperçus intéressants sur mes propres schémas de fonctionnement.

_________________

Daphné

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 50
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum