Technique de la bulle rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Technique de la bulle rose

Message  Daphné le Mer 29 Oct - 1:17

Voici la technique de la bulle rose (visualisation créatrice de shakti gawain)
Cette méditation est d’une simplicité et d’une efficacité fantastique:

Asseyez-vous ou allongez-vous confortablement, fermez les yeux et respirez profondément, lentement et naturellement.
Détendez-vous progressivement, de plus en plus complètement.
Imaginez quelque chose que vous aimeriez voir se réaliser; imaginer que c’est déjà fait ; représentez-vous cela aussi clairement que possible.
Dans votre esprit, entourez maintenant cette image mentale d’une bulle rose ; mettez votre projet dans cette bulle. Le rose est associé au coeur, et si cette vibration de couleur environne ce que vous visualisez, vous n’obtiendrez que ce qui correspond parfaitement à votre être.
La troisième étape consiste à laisser la bulle s’échapper et à l’imaginer flottant dans l’univers, renfermant toujours votre vision. Cela symbolise votre détachement émotionnel de cet objectif.
La bulle est désormais libre de flotter dans l’univers à son gré, attirant et accumulant l’énergie nécessaire à la réalisation du désir qu’elle transporte.

Vous n’avez rien d’autre à faire.
C’est ainsi qu’hier soir, j’ai sorti un cahier, arraché les deux pages écrites et commencé un cahier de visualisation. J’ai recouvert la couverture de papier craft et fait quelques dessins dessus, mais ce n’est pas terminé.
Lorsque l’on visualise, même si on se concentre tous les jours sur un même but, il est important de lâcher prise (comme dans les rituels d’ailleurs). Sinon, cela reste collé à soi et ne va pas vers l’Univers afin de se réaliser.
Cela peut paraître bête, pour moi c’est logique. Pour aider au lâcher prise, Shakti Gawain donne un petit truc tout simple : on enferme sa visualisation dans une belle bulle rose, et on laisse cette bulle s’envoler. Pas bête hein.

Mon premier “exercice” est celui des Affirmations. C’est très important, je sais que cela fonctionne. Vous savez, le fameux “je vais bien, tout va bien”. C’est un peu beaucoup ça.
Là, ce sont des affirmations écrites. Le pouvoir des mots associés à celui de la visualisation, mon esprit capte bien tout ça; et l’écrit fait partie de moi donc c’est parfait. Je suis plus à l’aise pour assimiler quelque chose que je lis plutôt que quelque chose que j’entends. J’ai réfléchis à une affirmation pour le but que je souhaite atteindre, je l’ai écrit sur mon cahier entre dix et vingt fois en visualisant bien (ça m’a mis dans une sorte de transe), j’ai fait un petit dessin à côté. Pour finir, j’ai mis le tout dans une grand bulle rose que j’ai laissée s’envoler.
Lorsque j’y pense, j’ouvre mon cahier, je lis mon affirmation en visualisant, j’envoie la bulle rose, et je passe à autre chose.

Hasard ou pas, depuis pleins de petites choses se sont produites.

http://www.chemindevie.net/article-15364242.html

_________________

Daphné

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 50
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum